Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Sagittarius A* photographié !

Sagittarius A* photographié !

La découverte est exceptionnelle et historique ! Pour la première fois dans l’histoire de l’astronomie, les astrophysiciens de l’Event Horizon Telescope (EHT) et de l’European Southern Observatory (ESO) viennent de réaliser la première image d’un monstre d’une puissance colossale situé dans la constellation du Sagittaire au centre de notre Galaxie : un trou noir supermassif dont la masse est estimée à plus de 4 millions de masses solaires et qui est une source intense d’ondes radio.

Source : Sciences et vie

C'est autour de ce trou noir qu'orbite la station orbitale extraterrestre la Nef d'AntiG protégée par l'antigravité qu'elle produit...  Voir les quatre romans de ce cycle "Sagittarius" : https://www.sfmag.net/spip.php?article16002 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article