• Séries TV décortiquées : The X-files - Lovecraft au cinéma (et à la télé) - Supernatural - The Strain - Stargate le guide... Un beau succès éditorial !
    https://www.sfmag.net/spip.php?article14948
    5 séries TV décortiquées !

    5 séries TV décortiquées !5 séries TV décortiquées !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "Jean Calmet détective de l'étrange",
    une série de 15 romans publiés depuis 1998 jusqu'à nos jours (vendus à l'unité et répartis dans trois recueils).
    Y a le choix ! Toute la série (auteurs Alain Pelosato & Pierre Dagon) ici :
    https://www.sfmag.net/spip.php?article13841

    "Les romans d’Alain Pelosato participent à la fois du récit policier, de la science-fiction et du fantastique. "Les vampires qu’on y rencontre diffèrent évidemment très fort de ceux de la tradition." Jacques Finné & Jean Marigny in "Dictionnaire des littératures vampiriques - Novembre 2020...

    Jean Calmet détective de l'étrange

    Jean Calmet détective de l'étrangeJean Calmet détective de l'étrange

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • NOUVELLES POUR ARKHAM
    Neuf nouvelles pour Arkham : Les sept derniers jours de Bela Blasko... - Lettre de Pierre Dagon à Ralsa Marsh - L’île - Arkham ? - Le sang de Giglio Fava - La ville - Le clochard – Espérance - L’Alchimiste.

     https://www.sfmag.net/sfm/nouvellesArkham.htm

    Neuf voyages dans des mondes inouïs de terreur…

    Alain Pelosato et son alter ego Pierre Dagon reviennent avec la réédition de ces neuf nouvelles fantastiques enracinées dans le monde réel de l’auteur, en hommage à l’homme de Providence.

    Nouvelles d'Arkham

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tout le monde sait que Pierre Dagon est mon pseudonyme littéraire. C'est "lui" qui a signé certains de mes romans lovecraftiens de la série Jean Calmet. C'est une pratique courante chez les écrivains. D'ailleurs je ne m'en cache pas puisque je l'indique dans ce compte Facebook.
    Dans Fandom 2 et Fandom 3 je me fais interviewer par Pierre Dagon et certains s'en indignent, comme si je cachais que c'était une auto-interview ! Je signale à ces mauvais coucheurs que beaucoup d'écrivains ont procédé ainsi. Par exemple, dans le dernier livre que j'ai lu, Giordano Bruno s'auto-interviewe dans le tome IV de ses œuvres complètes "De l'infinito Universo e mondi" (De l'infini - De l'univers et des mondes) qui est un dialogue entre Filoteo et Elpino, deux pseudos de Giordano Bruno, ce grand homme brûlé vif sur la place de Rome en 1600 par la Sainte Inquisition. Selon certains, je devrais alors être brûlé vif ?! J'ai lu ce livre pour m'aider dans la rédaction du court roman que j'ai publié il y a peu (sous mon propre nom), dont le titre est "Giordano Bruno" et le sous-titre "La fin de Nyarlathotep". Giordano Bruno est devenu le personnage principal de mes trois romans de la série "Sagittarius" du cycle Jean Calmet. Pour acheter les œuvres complètes (nouvelle traduction) de Giordano Bruno c'est ici : https://www.amazon.fr/s?k=Giordano+Bruno+%C5%93uvres+compl%C3%A8tes
     
    Pour acheter mon livre du cycle Jean Calmet :
    Pour lire gratuitement ma série de livres "Fandom 1,2 & 3" dans lesquels je m'auto-interviewe :
    BONNES LECTURES !
    Pierre Dagon et Giordano Bruno

    Pierre Dagon et Giordano BrunoPierre Dagon et Giordano Bruno

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire