• Mon livre "Militer" paraît aux éditions Le Manuscrit

    Je viens de signer le Bon à Tirer de mon livre "Militer" chez Le Manuscrit. 

    Voici la quatrième de couverture :

    Alain Pelosato raconte sa vie de militant du PCF de 1968 à 2003 et sa vie de militant de l'édition et d'écrivain de 1993 à 2004. Il a rencontré beaucoup de gens qui constituent ce qu'on appelle le fandom, c'est-à-dire les fans de science fiction en France et d'autres pays francophones.
    Ce témoignage vivant respecte scrupuleusement les noms de tous les acteurs de la politique et de l'édition qu'Alain Pelosato a rencontrés.
    C'est une histoire vraie suivie d'un conte philosophique : Le Spectre. Le titre de cette nouvelle reprend de manière ironique le terme employé par Marx dans sa fameuse phrase « Un spectre hante l'Europe : le spectre du communisme. »

    Vous pourrez l"'acheter sur le site de l'éditeur : en ebook  ou en papier.

    PS.
    Je dois vous informer que l'édition de ce livre a suscité des réactions étonnantes de la part de quelques écrivains du fandom. Ainsi, Jean Claude Dunyach s'est permis d'ecrire à mon éditeur pour le menacer de poursuites éventuelles pour diffamation au cas où il le publierait. Cette démarche est étonnante car le public avait eu à sa disposition le "brouillon" d'une partie de ce livre où il était question de ce monsieur. Il était facile pour lui de s'adresser à moi pour me demander de rectifier si calomnies il y avait. Il n'a pas fait cette démarche, il a préféré faire pression sur l'éditeur.
    J'avais fait part de la démarche de cet individu pour censurer mon livre aux listes de discussions auxquelles j'étais inscrit. Cette information pourtant simplement objective, a donné lieu à une exclusion de la liste "sf-info" de yahoogroupes et de violentes agressions sur une autre liste "list-pde".
    Enfin je dois vous dire que la version publiée par Le Manuscrit a fait l'objet de ma part d'un travail de refonte et de nombreuses corrections par rapport au texte "fandom" qui avait été mis en circulation (et qui a connu des centaines de lecteurs).

    Bonne lecture.

    Givors, le 26 octobre 2005.

     1) Dernière nouvelle : ces pressions ont porté leur fruit. L'éditeur craignant des actions en justice m'a demandé d'enlever la partie "fandom" de mon livre. Il sera édité avec ces deux parties : "L'appareil" et "Le Spectre". Je comprends son inquiétude. j'ai donc accepté. Le livre est donc provisoirement retiré de la vente en attendant que je retire la partie "fandom".
    Je note au passage que Jean Claude Dunyach est directeur de collection dans la maison d'éditions d'Alain Névant et Henri Loevenbruck, anciens propriétaires de Sfmag... 
    Les censeurs ont gagné. La France n'est plus un pays de liberté.
    J'ai eu connaissance que la version complète de mon livre est déjà en circulation sur le web...

     2) Info rajoutée le 16 octobre 2016 : Je relis ce post de mon blog. En fait, finalement, l'éditeur a accepté de publier l'intégralité du projet "Militer", qui comprend donc "Fandom" et "L'appareil, suivi de la nouvelle Le Spectre" Il est toujours disponible à la vente, par exemple chez Amazon https://www.amazon.fr/dp/B005O398RE/   
    Alain Pelosato

    Givors, le 16 novembre 2005


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :